Fiche d’identité :
26 ans – Originaire de Marseille – Diplômée de Telecom Ecole de  – Management – Danseuse, Chorégraphe et Professeur de danse Pompom

 

L’édition 2015 du Challenge est marquée par l’arrivée d’Elise Pompom Girl au poste de présidente du jury Pompom. Portrait d’une passionnée qui rêve de faire tomber les clichés sur la pompom girl sulfureuse des séries américaines. Etudiant(e)s, préparez-vous à faire le show !!

Elise Pompom Girl © Julien MARGARITTA

Elise Pompom Girl © Julien MARGARITTA

Que retiens-tu de ta participation au Challenge ?
C’est un très bon souvenir. J’ai participé à la 2e édition en 2010. A cette époque, j’étais présidente du Club Pompom et nous avions réussi à faire venir une petite délégation d’étudiants. C’etait la 1ère fois que l’école participait au Challenge.
Aujourd’hui, c’est devenu un rendez-vous incontournable !

 

Une mission :
« faire le show » !!

Tu as été présidente du Club Pompom de Télécom Ecole de Management en 2009/2010 : quels souvenirs gardes-tu de cette période ?
C’est là que tout à commencer ! Le Club « Pomp’INT » a été crée un an avant mon arrivée à l’école. Dès mon intégration, je n’ai eu qu’une idée en tête : m’impliquer au maximum dans le Club Pompom. Et ce fut une vraie révélation ! En 2009, nous étions une vingtaine de pompom et j’avais le bonheur d’assurer la co-présidence avec Perrine.J’ai toujours aimé créer des chorégraphies, j’ai commencé par la danse classique à l’âge de 5 ans puis j’ai pratiqué le modern jazz et le hip-hop. Etre présidente du Club Pompom, c’était pour moi très enrichissant. J’ai pu créer, danser et transmettre ma passion aux autres !Depuis le Club n’a cessé de prendre de l’ampleur au sein de l’école.

 

Tu es aujourd’hui Danseuse, Chorégraphe et Professeur de danse Pompom : peux-tu nous en dire plus sur tes projets ?
En 2011, j’ai créé le concept de « Meltin’POM » en ouvrant les premiers cours de Pompom accessibles à tous. Mon objectif est de développer cette activité en France en faisant tomber les stéréotypes sur la pompom girl blonde à la taille mannequin.Mon style ? Dynamique et sexy ! Mes choix musicaux sont très variés : de Britney Spears à Linkin Park en passant par Skrillex. Mes cours s’adressent aussi bien aux filles qu’aux garçons, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Je réalise aussi d’autres prestations comme du coaching en entreprise. Pour le compte de Gan Assurances, j’ai eu pour mission de créer une chorégraphie et d’entrainer leur équipe Pompom pour le tournoi sportif interne Groupama. J’ai réussi à les mener à la victoire, pour la 1ère fois depuis 14 participations ! Une formidable expérience, et une collaboration qui devrait se renouveler.Enfin, je suis la chorégraphe du prochain film de Charlotte de Turckheim intitulé « Qui c’est les plus forts ? » en salle le 3 juin 2015, avec Alice Pol et Audrey Lamy en tête d’affiche, et dans lequel vous pourrez également me retrouver en tant que Pompom Girl !

 

Pour quelles raisons as-tu accepté ce rôle de présidente du jury Pompom et quels seront tes critères d’évaluation ?
Si j’ai accepté ce rôle, c’est avant tout parce que le Challenge propose un concours en ligne avec les valeurs de « pompom pour tous » que je défends, en favorisant le développement et la notoriété de cette discipline. Je souhaitais soutenir cet évènement qui ne ressemble à aucun autre puisqu’il offre aux étudiants un cadre convivial où se mêle compétition sportive, recrutement et sensibilisation au handicap. L’évaluation des équipes portera sur l’originalité et l’exécution des chorégraphies, en prenant en compte le travail decoordination. Souriez et amusez-vous ! C’est le conseil que je donnerai aux participants. Un petit bonus sera attribué aux équipes qui participeront à la cérémonie d’ouverture. Votre mission : faire le show !! J’ai hâte de vous décerner ce fameux prix des Pompoms !

 

Contact :
Site Internet : elisepompomgirl.com
Facebook : Elise Pompom Girl
Instagram : @elisepompomgirl
Twitter : @ElisePompomGirl