Nos publications

Le Journal Des Grandes Ecoles & des Universités
Crée en 1996, diffusé à 20 000 exemplaires sur les 200 campus des grandes écoles, dans les prépas les plus prestigieuses, dans les états-majors des grandes écoles et des 400 premières entreprises françaises, le Journal des Grandes Ecoles est un journal en quadrichromie, trimestriel (+ 3 hors série dont un consacré aux classes prépas), en format 23 cm par 30 cm , présentant des dossiers récurrents (Une école à la Une, spécial recrutement, …) des enquêtes sur les innovations pédagogiques des écoles, des interviews de professeurs, d’élèves, d’anciens évoluant dans les entreprises et des dossiers d’actualité sur des thématiques variées.
Également partenaire de nombreuses manifestations étudiantes prestigieuses, le Journal des Grandes Ecoles est très apprécié des élèves qui lui trouvent « un contenu », et par les entreprises qui le considèrent comme « un vecteur de communication unique »

Grandes Ecoles & Universités Magazine
Dès sa création en 1999, Grandes Ecoles Magazine a rencontré un vif succès auprès des élèves, des grandes écoles et des entreprises.
Edité à 10 000 exemplaires, ce trimestriel (plus un hors-série) compte 96 pages quadri en moyenne et aborde outre une importante partie « magazine » des enquêtes et des sujets thématiques en profondeur, tout en donnant la parole aux directeurs des grandes écoles.

Réflexions
Également créé en 1999, Réflexions est un magazine annuel, réalisé avec  les journalistes de la rédaction du Journal des Grandes Écoles et des élèves de Polytechnique, de Centrale Paris, de Sciences Po, d’HEC , de l’ESSEC et de l’ESCP EUROPE. Il mèle avec élégance des portraits d’étudiants, des thèmes liés à l’art et à la culture générale, ainsi que différents sujets sur ces 6 campus prestigieux (Histoire des Grandes Ecoles , par exemple)

Finance Grandes Ecoles & Universités
Le premier numéro de Finance Grandes Ecoles est paru au mois de juin 2004. Deux fois par an, ce magazine écrit par et pour les financiers permet aux étudiants intéressés par la finance et aux professionnels du secteur de réfléchir sur les tendances du moment. De nombreux articles passent en revue les métiers de la finance et font également le point sur l’enseignement de cette discipline au sein des grandes écoles de commerce mais aussi d’ingénieurs. Témoignages de professionnels, de directeurs d’écoles, de professeurs spécialisés dans les nombreuses majeures qui gravitent autour de la finance, permettent un regard plus clair mais néanmoins pointu sur de grands dossiers d’actualité.

Hors Série du Journal des Grandes Ecoles & des Universités – Spécial Prépas
Le Hors Série du Journal des Grandes Ecoles « Spécial Prépas » a été créé en 2005 ;  il est édité à 10 000 exemplaires et diffusé dans les 300 « meilleures » prépas de France. Contenant des informations précieuses pour toutes celles et ceux qui souhaitent intégrer une Grande Ecole, il est également apprécié des états-majors des grandes écoles qui peuvent ainsi s’adresser directement à leurs futurs étudiants.

Marketing Grandes Ecoles & Universités
Marketing Grandes Ecoles est édité depuis juin 2006. Deux fois par an, ce magazine, réalisé avec la collaboration de nombreux professeurs de marketing permet à tous les passionnés de s’informer sur  des sujets d’actualités comme,  l’innovation, l’importance de la marque, le rôle et les fonctions du Directeur Marketing, les formations en marketing…

Hors Série du Journal des Grandes Ecoles & des Universités
Plus récemment, nous avons édité deux autres «  Hors Série du Journal des Grandes Ecoles » : l’un sort en novembre chaque année et est entièrement dédié aux ESC, l’autre est publié en mai et cible les Grandes Ecoles d’ingénieurs. Leurs contenus respectifs permet donc aux lecteurs de découvrir des informations extrêmement ciblées.

Le Journal des Bac+2/3
Né en avril 2007 et  réalisé avec la collaboration de professeurs d’IUT et de BTS, le Journal des bac+2/3 est diffusé à 20 000 exemplaires sur 500 campus  (IUT et BTS).
Alliant articles sur les formations bac+2/3, les évènements étudiants (la régate des BTS…), des rubriques culturelles et des présentations  d’entreprises, le Journal des Bac+2/3 est aujourd’hui un véritable outil de communication et de recrutement et se veut être la référence des étudiants en BTS , IUT, et licence PRO.