| FacebookTwitterImprimer

L’INSEAD étend sa portée mondiale et propose de nouvelles offres de programmes à Abu Dhabi, en Asie et en Europe

Abu Dhabi, Fontainebleau, Singapour et États-Unis Le 20 septembre 2012 –L’INSEAD, l’école de management internationale de grande renommée, a lancé plusieurs initiatives au début de l’année académique 2012-2013 au sein des programmes MBA et Global EMBA (GEMBA) et a également élargi son portefeuille de formations pour dirigeants. L’école propose aussi un nouveau Mastère en Finance qui débutera en avril 2013 sur le campus Asie à Singapour.

Aperçu des nouvelles initiatives :

Un nouveau module de MBA sera inauguré sur le campus de l’INSEAD à Abu Dhabi à partir de janvier 2013. Il a pour ambition de permettre aux étudiants de mieux comprendre cette région dynamique et de les aider à développer des opportunités professionnelles au Moyen-Orient. Un groupe de 30 à 40 élèves de MBA viendra inaugurer ce module et se rendra par trois fois dans la région entre janvier et mars 2013.

Les participants au programme MBA sur le campus Asie ont récemment pris part à un projet social dans le cadre de leur programme d’orientation en début d’année académique. Au total, 200 étudiants de MBA ont mis en application leurs compétences de leadership et de management à la construction d’une aire de jeu : il s’agit d’un projet communautaire destiné à une maison pour enfants sous l’égide de la ‘Children’s Aid Society’ à Singapour. L’INSEAD a mis en place ce type de programmes dans le but d’approfondir la sensibilité sociale de ses étudiants et l’applique au monde des affaires. C’est un passage obligé pour travailler dans le contexte actuel, apportant aux étudiants une perspective plus large. Ce programme pilote a rencontré un tel succès qu’il peut à présent être étendu à toutes les nouvelles promotions de MBA à Singapour et à Fontainebleau.

La première promotion Global EMBA (GEMBA) en Asie a été accueillie sur le campus de Singapour en août 2012, dépassant de 40 % le nombre d’admissions, ce qui témoigne de la demande accrue d’une formation pour dirigeants en Asie. Cet élargissement de l’offre du programme GEMBA a été conçu dans le but d’apporter de la flexibilité aux cadres supérieurs, en minimisant le temps passé loin de leur lieu de travail, en suivant des modules qui couvrent une grande partie du programme fondamental pendant le week-end. Le Global EMBA en Asie complète le portefeuille des offres de GEMBA sur les trois campus de l’INSEAD, fournissant aux dirigeants la possibilité d’étudier en Europe, en Asie ou au Moyen-Orient.

Le nouveau Mastère en Finance de l’INSEAD, qui débutera à Singapour en avril 2013 et ciblera des professionnels expérimentés de la finance et de l’investissement, sera également proposé dans un format modulaire, afin de prendre en compte les horaires de travail de ces professionnels actifs à plein temps. Le programme de Mastère en Finance est conçu pour apporter à ses participants une expérience riche et cohérente réunissant les savoirs de la finance, de la comptabilité, du leadership, du management, de la stratégie et de la banque d’investissement afin de les préparer à leurs rôles de leader financier. Vous trouverez les informations sur les procédures de dépôt de candidature et sur l’accès à la candidature en ligne sur www.INSEAD.edu/MFin/Admissions.

En matière de formation pour dirigeants, un nombre croissant de programmes sur mesure (CSP) pour des entreprises leader en Asie et au Moyen-Orient sera proposé pendant cette année académique. Dans le même temps, le portefeuille de plus de 45 programmes ouverts (OEP) de l’INSEAD a été étendu pour faire face aux nouveaux défis auxquels les dirigeants sont confrontés sur les marchés asiatiques dynamiques.

Programme LEAP pour cadres dirigeants : LEAP, (Leadership Excellence through Awareness and Practice – Excellence du leadership par la prise de conscience et la pratique) a été récemment lancé et est proposé uniquement sur le campus de Singapour. Destiné aux cadres dirigeants qui occupent déjà un poste de leadership important, ce programme donne aux participants la possibilité d’approfondir la compréhension de leur style de leadership, ses sources et ses effets sur autrui.

Un nouveau programme en collaboration avec la China Europe International Business School (CEIBS) a également été créé. Le programme CEIBS-INSEAD d’extension des affaires en Chine enseigne aux participants les éléments essentiels pour travailler en Chine, en se concentrant sur la compréhension du marché, le financement et le partenariat. Il s’agit là d’une occasion unique de développement des affaires pour les entreprises, soit lorsqu’elles envisagent de pénétrer le marché chinois ou décident de s’y étendre.

Quant aux initiatives européennes, un nouveau programme de finance débutera à Paris en septembre 2012. Le Advanced Valuation Programme (programme avancé de valorisation) s’adresse aux professionnels aguerris occupant des postes stratégiques. « Ce programme vous donnera tous les outils, la compréhension conceptuelle et la compétence pratique qui vous permettront de prendre les bonnes décisions valorisantes pour aider vos clients et votre entreprise à survivre et à prospérer », indique Kevin Kaiser, Directeur du programme.

Enfin, à la suite de l’International Directors Programme (programme international pour administrateurs) lancé en 2011, l’INSEAD remettra début septembre ses premiers diplômes de Gouvernance d’entreprise à quinze participants du programme qui ont satisfait aux conditions de la formation. Le diplôme devient une exigence pour rejoindre les conseils d’administration de certaines sociétés cotées en Europe. Le diplôme de l’INSEAD en Gouvernance d’entreprise est l’un des premiers titres mondiaux proposé par un établissement universitaire aux membres de conseils travaillant au niveau international. Il affirme la volonté d’un administrateur à développer en permanence son efficacité et contribuer ainsi à la création d’une culture et d’une performance efficaces pour les conseils d’administration.

Pour plus d’informations sur toutes les initiatives et formations décrites ci-dessus, aller à : http://executive-education.insead.edu/advanced-valuation

 

Contact presse :

Sophie Badré
Tél +33 (0)1 60 71 26 91, Mobile: +33 (0)6 86 07 33 75
Email sophie.badre@insead.edu

Boulevard de Constance
77305 Fontainebleau Cedex, France
Tél: +33 (0)1 60 72 40 00
Fax: +33 (0)1 60 74 55 13