| FacebookTwitterImprimerMarketing Grandes Ecoles - N°12 - Décembre 2012

Devenir un professionnel du marketing à SKEMA Business School

MIEUX CONNAÎTRE LES MASTÈRES SPÉCIALISÉS EN MARKETING

 

Quatre programmes sont spécialement dédiés au marketing : un généraliste et trois spécifiques à des secteurs d’activité

Les Masters of Science (MSc) en marketing de SKEMA portent nos convictions :
• Former des femmes et des hommes porteurs d’une vision stratégique et internationale du marketing
Les différents programmes proposent une approche globale du marketing et contribuent à l’acquisition de compétences spécialisées. Ils associent des dimensions stratégique, managériale, fonctionnelle et opérationnelle qui confèrent aux participants une culture solide, une large ouverture au monde pour faire face à la diversité des problématiques qu’ils vont rencontrer.
• Révéler des personnalités et des talents
Chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individuel, professionnel et personnalisé tout au long de sa formation, lui permettant de mieux se connaître, de gagner en confiance, d’identifier et valoriser ses compétences distinctives. De plus, la sélection des auditeurs privilégie la diversité et la mixité des parcours et des cultures favorisant l’enrichissement mutuel.
• S’insérer, s’adapter et évoluer sur le marché de l’emploi
Les programmes conjuguent formation académique et mise en application, et s’appuient largement sur le travail en équipe. Ils permettent une insertion à la fois progressive (4 à 6 mois en entreprise à l’issue de la formation académique) et optimale ainsi que le développement d’un réseau professionnel. Des parcours spécifiques pour répondre aux objectifs de carrière et aux besoins des entreprises

 

MSc International Marketing & Business Development (Lille – Paris – Sophia)
Un programme dont la particularité est de former au marketing sous l’angle du développement d’affaires sur les marchés nationaux et internationaux. Les professionnels de demain auront effectivement besoin de compétences multiples pour travailler dans des environnements multiculturels et multicanaux. Les étudiants acquièrent donc des connaissances pointues en comportement du consommateur et sont sensibilisés à l’intelligence de marché, le développement durable, la gestion des connaissances, les réseaux sociaux, l’innovation…

 

MSc Web-Marketing & International Project Management (Sophia)
Une formation qui considère Internet et les nouvelles technologies comme des expertises au service du marketing et de la communication. Le management de projet est au coeur du contenu pédagogique. Tout au long de la formation, les étudiants sont en situation réelle de conseil et d’apporteur d’idées commerciales vis-à-vis d’entreprises qui souhaitent développer des projets. Une formation-action qui allie NTIC, travail en équipe, planification et analyse stratégique au service de la créativité.

 

MSc Luxury & Fashion Management (Sophia–Suzhou) et Global Luxury Management (Raleigh)
Une formation qui unit marketing et luxe pour devenir un professionnel de ce secteur tout en maîtrisant les notions commerciales associées. Les possibilités de carrière sont riches et étendues : conception, approvisionnement, merchandising, communication, gestion de marque, conseil, commercial… Pour rester inventif, le secteur du luxe a besoin de professionnels de dimension internationale, capables d’analyse stratégique du marketing et des marques, forces de proposition en termes d’innovation produits et commerciales, à même d’intégrer tous les enjeux qu’ils soient financiers ou juridiques.

 

MSc Strategic Event Management & Tourism Management (Sophia)
Ce programme prépare les étudiants aux métiers de l’évènementiel (conseil, marketing, commercial) et au marketing du tourisme et de destination (conseil, direction, projet, organisation privée et publique). Le management d’événement comme le management du tourisme représentent des activités économiques mondiales en plein essor. Ces métiers et secteurs nécessitent des connaissances approfondies des publics et des compétences étendues en stratégie, gestion, marketing, communication, et des aptitudes au management et à l’implémentation des nouvelles technologies.

 

Par Mélanie Ouvry, Directeur départementMarketing-Ventes SKEMA Business School
melanie.ouvry@skema.edu