| FacebookTwitterImprimer

BEM et le Centre Culturel et Touristique du Vin signent un partenariat

Mardi 13 mars 2012 à 19h dans les salons de la Mairie de Bordeaux

 

 

BEM et l’association « Centre Culturel et Touristique du Vin » (CCTV) signent un partenariat pour la phase de conception du futur Centre. Sylvie Cazes, Présidente de l’association CCTV, et Philip McLaughlin, Directeur de BEM, signeront ce partenariat mardi 13 mars 2012 à 19h dans les salons de l’Hôtel de Ville à Bordeaux.

 

Un partage d’expériences et d’expertises
Par l’ampleur du projet, son originalité et ses moyens, le CCTV offre un cadre riche d’expériences pour les étudiants de BEM et ses professeurs.
Pour la période 2012-2014, ce partenariat prévoit le renfort de l’équipe du CCTV qui accueillera chaque année un étudiant de BEM, formé en management des vins et spiritueux, en contrat de professionnalisation.
En complément du renfort de personnel, BEM apportera son expertise sur des problématiques liées à l’exploitation du CCTV, pour contribuer à améliorer son offre culturelle et sa qualité d’accueil. Les étudiants et les
enseignants-chercheurs de l’école travailleront sur des études de cas concrètes et livreront leurs analyses avec des propositions d’actions. Le CCTV et BEM multiplieront les échanges, avec l’intervention de professionnels du CCTV dans les formations de BEM et l’organisation de conférences communes.

 

A propos du Centre Culturel et Touristique du Vin
La Ville de Bordeaux, la Communauté Urbaine de Bordeaux, la Région Aquitaine, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux sont réunis au sein de l’association « Centre Culturel et Touristique du Vin », dont la mission est de créer ce grand équipement structurant dédié à la culture et aux civilisations du vin. Des mécènes privés soutiennent également la construction de ce nouveau lieu, en participant à hauteur de 20 % à son financement. Pleinement intégré dans le quartier réaménagé des Bassins à flots, il offrira un espace de culture, d’animation et de loisirs tant aux bordelais qu’aux visiteurs étrangers. Autour du parcours de visite, véritable voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte des civilisations du vin, il proposera des salles de dégustation, un auditorium, des restaurants, un bar à vin, une boutique de produits dérivés et accueillera aussi des expositions d’envergure nationale, des conférences, des projections de films et des spectacles. Enfin, il comportera un espace d’information et de promotion touristique des différents vignobles de Bordeaux et d’Aquitaine.

 

A propos de BEM
Pour représenter son expertise en management des vins et spiritueux vis-à-vis des ses différents publics, BEM a créé la Wine & Spirit Management Academy qui englobe ses deux formations spécialisées (Wine & Spirits MBA, MS Management des Vins et Spiritueux), son équipe de recherche, les événements organisés avec les professionnels de la filière, l’association étudiante AOC, et son rôle actif au sein de l’institut des Sciences de la Vigne et du vin (ISVV).
Fondée en 1874 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, BEM propose 12 formations au management, du Bachelor au MBA, avec une expertise dans le management des vins et spiritueux, de la Supply Chain et de l’Innovation en PME/PMI. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée EQUIS, AMBA et AACSB, BEM est implantée à Bordeaux et a ouvert un campus à Paris et à Dakar. A BEM, le développement personnel et professionnel des étudiants est au coeur du dispositif pédagogique avec l’objectif de former des managers responsables. Telle est la vision exprimée dans la signature : BEM, Write Your Story.

 

Contact :
Boris GALINAT, Chargé des relations extérieures
Tél. 33 (0)5 56 84 22 12
boris.galinat@bem.edu
www.bem.edu

Michèle Walter Canales, Chargée de mission Presse
Tél. 33 (0)5 56 10 21 74 – (0)6 20 33 94 15
m.walter@mairie-bordeaux.fr
www.centreculturelduvin.com